LG lance de nouvelles pompes Ă  chaleur de 4 et 6 kw

LG Electronics (LG) présente les pompes à chaleur aérothermiques Therma V R32 Split 4 et 6 kilowatts (kW). Ces modèles à haut rendement énergétique sont plus compacts et plus légers que leurs prédécesseurs et faciles à installer dans des espaces plus exigus. Ces nouvelles solutions conviennent donc parfaitement aux ménages plus petits et aux immeubles collectifs, ainsi qu'aux projets de construction ou de rénovation.

 

En raison de leur poids et de leur taille, les nouvelles pompes à chaleur aérothermiques sont faciles et rapides à installer par les techniciens CVC. En outre, les deux modèles nécessitent peu de fluide frigorigène ; les unités intérieures sont donc exemptées des exigences relatives à la surface minimale au sol qui s'appliquent généralement aux solu-tions utilisant le fluide frigorigène R32. Ainsi, les nouvelles pompes à chaleur ont une charge totale de fluide frigorigène inférieure à 1,842 kg. Cela signifie qu'elles ne sont pas soumises aux exigences d'inspection de l'espace d'installation et qu'aucune adapta-tion n'est nécessaire en amont de l'installation, ce qui permet non seulement une installa-tion rapide et facile, mais aussi une meilleure protection de l'environnement. De plus, les nouveaux modèles sont très économes en énergie : le COP1 des deux pompes à chaleur aérothermiques atteint 5.10, ce qui signifie qu'elles ne nécessitent que 1 kWh d'électricité pour produire 5,1 kW de chaleur.

 

Pompes à chaleur aérothermiques très compactes et silencieuses

En fonction du type d'unité intérieure choisie par les utilisateurs finaux, les solutions Therma V R32 Split 4 et 6 kW de LG sont disponibles sous la forme d’un module hy-draulique (Hydro Box) ou d’un réservoir d’eau intégré (Integrated Water Tank). L’Hydro Box est très compact et facile à installer dans les espaces plus exigus. En outre, les deux types de pompes à chaleur ont un niveau sonore très faible, ce qui présente l'avantage de pouvoir les placer plus près de la limite de propriété sans occasionner de nuisance pour les voisins.

Cet automne, LG lancera également une pompe à chaleur utilisant le propane (R290) comme fluide frigorigène. « Les pompes à chaleur qui fonctionnent au fluide frigorigène R290 ont un faible potentiel de réchauffement global2, ce qui permet à nos clients de contribuer positivement à la transition énergétique », explique Pieter van der Poorten, Sales Manager Heating chez LG Benelux. « Nous utilisons un réfrigérant à faible PRG dans toutes nos solutions de chauffage, tout en optimisant les performances et la facilité d’utilisation des nouvelles applications ».

 

Commande simple à distance grâce à l’application ThinQ™

La convivialité des deux modèles est encore améliorée grâce à l'app LG ThinQ™. Cette application permet de se connecter facilement aux appareils et de les contrôler à distance, quel que soit l'endroit où l'on se trouve. Grâce à l'app LG ThinQ, vous pouvez commander votre appareil à l'aide d'un assistant vocal, télécharger de nouveaux cycles et surveiller la consommation d'énergie.

 

 

# # #

Le coefficient de performance ou COP d'une pompe à chaleur, d'un réfrigérateur ou d'un système de climatisation est le rapport entre le chauffage ou le refroidissement utiles fourni et le travail requis. Un COP élevé est synonyme de rendement accru, de consommation d'énergie réduite et donc de coûts d'exploitation moindres
2 Le potentiel de réchauffement de la planète est une indication de la mesure dans laquelle un gaz à effet de serre peut contribuer au réchauffement de la planète.

| Temps de lecture: