Chauffez ou refroidissez avec le Therma V et économisez de l'énergie

17-08-2022 | Temps de lecture: 2 minutes


Blog

Chauffez ou refroidissez avec le Therma V et économisez de l'énergie

Grâce au Therma V, chaque logement bénéficie d'une solution économe en énergie pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire. Et la pompe à chaleur air-eau Therma V ne chauffe ou ne refroidit pas uniquement votre logement, mais le pourvoit également en eau chaude sanitaire. Lisez ceci :

Aujourd'hui, le segment des pompes à chaleur est divisé en deux parties : les pompes à chaleur avec et sans partie réfrigérante, plus connus comme les systèmes Monobloc ou Split. Dans le Monobloc, le circuit réfrigérant se trouve dans l'unité extérieure. Aucune manipulation technique n'est donc nécessaire au niveau de la réfrigération. Il existe deux systèmes différents : le Monobloc standard et l'Hydrosplit.

Avec le Monobloc standard, le tuyau de départ et de retour ainsi que les raccordements électriques se font tout de suite à l'unité extérieure. Avec l'Hydrosplit, il y a également une unité intérieure dans le logement, à laquelle sont raccordées les conduites électriques et hydrauliques. Dans ce système, il y a également une conduite d'eau entre l'unité intérieure et l'unité extérieure, mais l'avantage est qu'il ne s'agit pas d'une manipulation technique au niveau de la réfrigération. Au niveau de la puissance, le Monobloc S est disponible en 5 kW et 16 kW. L'Hydrosplit Monobloc est disponible en version 12 kW, 14 kW et 16 kW.

Le système split, en revanche, demande des manipulations techniques de réfrigération, car il est composé de trois parties. D'un côté, il y a la solution Split classique avec une unité murale. De l'autre côté, il y a l'IWT (Integrated Water Tank), un modèle au sol standard intégrant un chauffe-eau de 200 litres et offrant également une solution haute température. Le Split standard est disponible en puissances de 5 kW et 16 kW, l'IWT va de 5 kW à 9 kW. La solution Haute Température a une puissance de 16 kW. Et à côté de cela, LG a aussi une solution pour la production d'eau chaude sanitaire avec ses chauffe-eau à pompe à chaleur, disponibles en 200 et 270 litres.

Partagez ceci:

J'ai lu et accepté la politique de confidentialité.

Sur ce site, nous utilisons des cookies. En savoir plus sur nos cookies.