Entretien avec deux ingénieurs à propos de la Cassette LG DUAL Vane

17-11-2020 | Temps de lecture: 5 minutes

Entretien avec deux ingénieurs à propos de la Cassette LG DUAL Vane

La Cassette LG DUAL Vane offre divers flux d’air, une efficacité énergétique, la purification de l’air et des fonctions intelligentes, tout cela au sein d’une seule cassette compacte. Il s’agit d’innovations jamais vues dans le secteur. Mais comment LG a réussi à développer ce design et ses performances tout en offrant un produit unique ? Dans ce blog, nous parlons à deux ingénieurs de LG qui ont joué un rôle important dans le développement de la Cassette DUAL Vane.

Comment êtes-vous arrivés à six flux d’air différents ?

Jaehyun Oh: « On a commencé par quinze flux d’air différents. Puis on a décidé de passer à six flux d’air, après avoir effectué une analyse de segmentation, afin de déterminer les meilleures options sur base des besoins du client. »

Avec la cassette DUAL Van, l’air frais atteint le sol, même avec des plafonds jusqu’à cinq mètres

De quoi êtes-vous le plus fier avec le développement de la Cassette DUAL Vane ?

Jaehyun Oh: « Les clients souhaitent deux choses extrêmes de leur climatisation. Ils veulent soit un flux d’air directement sur eux, soit un flux d’air indirect. En général, on installe des déflecteurs dans les bureaux, pour éviter que l’air froid soit soufflé directement à hauteur des visages des gens. Mais ce n’est pas facile à adapter par la suite. Et il y a aussi le risque de condensation sur les déflecteurs après leur installation. Un autre défi, dans les endroits au plafond élevé comme les églises et les auditoires, est de faire en sorte que l’air froid atteigne le sol. Je suis fier d’avoir aidé à développer un système qui permet de faire cela, même dans des bâtiments avec un plafond élevé, en réduisant l’ouverture de la ventilation et en renforçant le flux d’air du DUAL Vane. »

La cassette DUAL Vane est équipée d’un nouveau ventilateur. Les ailes plus profondes n’ont pas augmenté la taille totale du produit ?

Jaehyun Oh: « La cassette DUAL Vane est le premier climatiseur doté d’un ventilateur 3D en une pièce, moulé par injection. Le ventilateur sort entier de la matrice d’injection. Il est donc très souple et offre moins de résistance que les autres ventilateurs 3D. Notre nouveau ventilateur 3D est en outre conçu pour être plus efficace et produire moins de bruit, sans toutefois augmenter les dimensions du produit. »

Le ventilateur 3D moulé par injection est plus puissant et plus efficace

Que pensent les installateurs de la Cassette DUAL Vane ?

Jaehyun Oh : « Les installateurs apprécient car ils ne doivent pas enlever le panneau entier pour remplacer des lamelles. Il suffit d’enlever deux vis pour retirer et remplacer le module d’aubage, ce qui facilite beaucoup la réparation. »

 

À qui recommanderiez-vous le plus la cassette DUAL Vane ?

Jaehyun Oh: « Le plus grand avantage du produit est le fait qu’on puisse choisir entre flux d’air direct et indirect à l’aide d’un seul bouton. C’est pour cela que je recommande ce climatiseur aux gens qui cherchent un réglage facile des flux d’air. La cassette DUAL Vane a été conçue par une utilisation commerciale. Mais les gens cherchent aussi ce confort chez eux, par exemple dans le salon ou la chambre à coucher. L’air soufflé directement sur une personne peut former un problème. C’est pour cela que nous avons également prévu d’utiliser la technologie DUAL Vane dans nos produits résidentiels. »

Qu’est-ce qui a changé, au niveau du design, en comparaison aux anciennes cassettes à quatre voies ?

Soonho Jung: « Les clients dans des espaces où le plafond est bas, ou les clients qui préfèrent les flux d’air indirects, installent souvent un déflecteur d’air. Mais après l’installation des déflecteurs, le système de climatisation semble parfois chaotique, peu importe le design du climatiseur. La cassette DUAL Vane est dotée du système Crystal Vane à l’intérieur, afin de régler les flux d’air directs et indirects, pour un flux plus naturel. »

La technologie DUAL Vane permet un flux d’air plus précis et davantage de confort

Quelle est la différence entre le développement d'une cassette et d'appareils ménagers classiques ?

Soonho Jung: « Faire en sorte qu’un gros produit installé au plafond ait l’air joli et raffiné n’est pas une chose simple. L’épaisseur du produit est très importante. En faisant en sorte que le bord du produit soit peu épais, le produit a l’air plus petit. Nous avons consacré beaucoup d’attention à cela. »

Les divers types de flux d’air offrent les meilleures performances et le confort souhaité

Qu’est-ce qui distingue le design de la Cassette DUAL Vane vis-à-vis des autres climatiseurs ?

Soonho Jung: « Pour simplifier : nous sommes d’avis que le design reflète les différents besoins du client, tout en gardant un look moderne. Notre produit a une belle ligne, en comparaison au look plus mécanique des produits de nos concurrents. Cette ligne, et le fait qu’aucun déflecteur d’air extérieur ne soit nécessaire, distingue notre produit des autres. »

 

Comment évolueront les cassettes à l’avenir, selon vous ?

Soonho Jung: « Les climatiseurs à cassette sont installés dans le plafond. La valeur intrinsèque de la cassette est donc qu’elle correspond naturellement à chaque intérieur. Nous pensons donc qu’un design super-compact, pouvant se nicher dans chaque plafond, est la tendance du marché. »

Partagez ceci:

Vous voulez en savoir plus sur nos produits?

Remplissez le formulaire de contact pour plus d'informations, nous vous contacterons dès que possible:

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Nous traitons les données personnelles conformément à notre conditions de confidentialité.

Sur ce site, nous utilisons des cookies. En savoir plus sur nos cookies.