La valeur ajoutée de LG pour chaque application: solutions de soins

29-10-2020 | Temps de lecture: 6 minutes


Smart

La valeur ajoutée de LG pour chaque application: solutions de soins

Le COVID-19 a mis en avant l'importance des systèmes HVAC dans le secteur des soins de santé

Chaque type de bâtiment a ses propres exigences en matière de confort et de consommation énergétique. Les gestionnaires d'hôpitaux ne doivent pas uniquement réfléchir au confort des patients et du personnel, mais doivent aussi assurer la sécurité et l'hygiène dans des environnements très différents. Depuis le début de la pandémie COVID-19, la protection des patients et du personnel a encore gagné en importance. Un système qui permet en même temps de gérer le climat intérieur et les flux d'air au sein du bâtiment est crucial pour la santé de chacun. Mais comment un système HVAC peut-il tant répondre aux besoins uniques d'un hôpital que limiter les risques liés à une pandémie globale ? Les solutions HVAC de LG offrent l'innovation et les fonctionnalités dont ont besoin les établissements de soins.

 

Des conceptions avancées améliorent le confort, augmentent l'efficacité et créent un environnement plus sain.

 

Le cœur, c'est la conception

Tout comme les bâtiments commerciaux, les hôpitaux ont des exigences de base en termes de systèmes HVAC, comme l'efficacité énergétique et l'importance du côté esthétique de l'installation. Mais dans un hôpital, cela va bien plus loin : l'hygiène, l'infrastructure sanitaire, les environnements thérapeutiques et la gestion des risques de santé jouent également un rôle important. Et ces exigences en matière de soins ont aussi un impact sur les processus de conception, sur l'investissement initial et les frais d'entretien du système HVAC. Lors de la conception d'un système HVAC pour un établissement de soins de santé, les gestionnaires et développeurs doivent réfléchir à une purification de l'air avancée et à une bonne ventilation, afin d'éviter la contamination de l'air d'un espace à un autre. À côté de cela, il est nécessaire d'avoir recours à des systèmes fiables pouvant sans problème fonctionner 24 heures sur 24.

 

La solution LG DX ERV avec qualité de filtration MERV13 garantit un apport d'air frais dans les grands espaces.

 

Mise en place de la purification de l'air et de la ventilation

Les solutions HVAC de LG sont conçues spécialement pour répondre aux exigences spécifiques de nos clients. Aussi les établissements de soins. Les unités intérieures de LG sont par exemple dotées d'une filtration à 4 phases pour la purification de l'air, afin de garantir le confort et un climat intérieur sain. Le panneau de purification d'air externe contient en outre un capteur PM 1.0 et un indicateur intelligent, ainsi qu'un préfiltre qui retire les plus grosses particules fines de l'air. Tous les composants sont faciles à nettoyer et à entretenir. Et la qualité de l'air de chaque pièce peut être surveillée à distance.

Les systèmes ERV (Energy Recovery Ventilation) de LG permettent une meilleure ventilation au sein de tout le bâtiment, tout en faisant baisser la consommation énergétique grâce à la récupération de chaleur, et une meilleure filtration de l'air. Le système DX ERV de LG possède une portée de ventilation de 500-1.000CMH et offre la qualité de filtration MERV13, filtrant au moins 90% des PM 2,3 présentes dans l'air. Cette solution garantir donc l'apport d'air frais dans les grands espaces et dans les installations avec des structures plus complexes. Pour finir, la détection de CO2 intégrée avec réglage automatique de la vitesse du ventilateur garantit un environnement sûr, tant pour le personnel que pour les patients.

 

Le réglage des flux d'air est la clé du maintien de la bonne pression et donc d'un climat intérieur sain.

 

Un fonctionnement fiable et un réglage élaboré des flux d'air

Une panne de système HVAC peut potentiellement engendrer une véritable catastrophe, surtout dans un établissement de soins. Un fonctionnement fiable, 24 heures sur 24, est donc crucial. C'est pour cette raison que l'implémentation du système HVAC LATS REVIT 3D de LG garantit la fiabilité du système, grâce à une conception sans faille. Les concepteurs peuvent aussi éviter les conflits des systèmes BIM et contrôler automatiquement s'il y a des erreurs de système. Il est donc possible d'attaquer de façon proactive les erreurs dans le fonctionnement du système.

Outre le fonctionnement 24 heures sur 24, posséder un système de back-up en cas de panne est une partie cruciale d'un système fiable. Le LG MULTI V 5 VRF assurer le fonctionnement du compresseur de dépannage en cas d'urgence. La configuration de l'unité intérieure assure le bon fonctionnement de tout le système, même lorsqu'une unité ne fonctionne plus. Et les solutions LG Inverter Scroll offrent une fonction de dépannage intégré pour l'entretien ou les cas d'urgence. Le bon système, combiné au support de LG, permet donc un fonctionnement fiable et efficace.

Lorsqu'il s'agit du réglage des flux d'air, il est d'importance cruciale de répartir correctement les pressions négatives et positives au sein du bâtiment, afin d'éviter la propagation de maladies contagieuses et afin d'assurer un environnement hygiénique dans des pièces spécifiques comme les soins intensifs et les salles d'opération. Les systèmes AHU au sein des systèmes ERV de LG règlent non seulement la température et l'humidité de l'air, mais permettent également un réglage précis des flux d'air. De cette manière, il est possible d'équilibrer les pressions atmosphériques positives et négatives, afin de respecter les normes sévères du secteur. Par la même occasion, l'air contaminé est évacué des endroits sensibles à l'aide d'une extraction puissante. Et pour finir, l'analyse CFD de LG rend le contrôle des flux d'air au sein d'une facilité plus facile, moins cher et plus efficace.

 

Un contrôle élaboré du système permet de gérer des systèmes HVAC complexes dans des hôpitaux.

 

Contrôle centralisé pour tout le campus

Un contrôle et une surveillance du système flexibles et élaborés sont essentiels pour le fonctionnement efficace d'un système de HVAC. De par les exigences complexes et variées au sein d'un établissement de soins, LG offre une gamme variée de solutions de contrôle. Des applications telles que le LG AC Manager permettent de contrôler avec précision chaque élément d'un système HVAC et peuvent être intégrées dans le BMS d'un établissement, pour un fonctionnement simple et efficace. L'intégration 360 des systèmes de contrôle de LG permet aux gestionnaires de suivre un planning détaillé des travaux, de gérer efficacement la consommation énergétique et de surveiller les performances du système à l'aide d'un rapportage élaboré.

LG offre des solutions innovantes aux clients ayant des exigences uniques dans le monde entier et fait tout pour garantir le climat intérieur optimal. Offrir des produits et services de qualité n'a jamais été si important que pendant la pandémie du COVID-19. Les solutions de LG sont innovantes et sont synonymes de confort, d'un environnement plus sain, d'une efficacité au niveau des coûts et au niveau de l'énergie.

*Les produits et solutions peuvent varier en fonction du pays et des circonstances.

Partagez ceci:

Vous voulez en savoir plus sur nos produits?

Remplissez le formulaire de contact pour plus d'informations, nous vous contacterons dès que possible:

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Nous traitons les données personnelles conformément à notre conditions de confidentialité.

Sur ce site, nous utilisons des cookies. En savoir plus sur nos cookies.