Le produit du mois : Le Multi V 5 + l'Hydro Kit

04-05-2021 | Temps de lecture: 3 minutes


Blog

Le produit du mois : Le Multi V 5 + l'Hydro Kit

« Vitaliser chaque environnement », voilà ce que garde toujours en tête LG Air Conditioning and Energy Solution lors de la conception de ces nouveaux systèmes VRF (Variable Regriferant Flow). Et il y a est parvenu une fois de plus avec le Multi V 5 grâce à plusieurs nouvelles fonctionnalités intéressantes comme le Dual Sensing Control. Le Multi V 5 est le premier système VRF à mesurer également l'humidité de l'air. Il s'adapte donc non seulement à la température, mais également à l'humidité de l'air. À côté de cela, l'Hydro Kit offre une solution complète pour l'eau chaude sanitaire.

Le Multi V 5 peut facilement être décrit comme le système VRF ultime. La puissance technologique du dernier venu de la série a été optimisée et offre des performances quasiment inégalables, tant au niveau de la puissance que de la fiabilité ou encore l'efficacité. Tout cela grâce au compresseur Ultimate Inverter et ses plus grands ventilateurs, qui se basent sur la technologie biomimétique. Les unités extérieures atteignent une puissance tellement élevée grâce à des composantes de base améliorées telles que l'échangeur de chaleur à quatre faces et un compresseur à réglage amélioré (de 10 à 165 Hz). De cette façon, les performances de saison et l'efficacité sont encore plus élevées.

Le premier système qui mesure également l'humidité de l'air

La fonction Dual Sensing Control est l'atout qui permet de réellement obtenir le climat intérieur idéal. Le Multi V 5 mesure non seulement la température, mais également l'humidité de l'air. Ces données sont utilisées pour la gestion de la charge et permettent d'avoir une meilleure compréhension de la charge calorifique mesurable et latente. Ceci permet d'éviter une charge de refroidissement trop élevée. Résultat : un environnement plus agréable et confortable et une consommation énergétique plus basse.

Grâce au revêtement Ocean Black Fin, le Multi V 5 est en outre très durable. La couche de protection garantit notamment une résistance plus élevée à la corrosion. « Le Multi V 5 a été conçu spécifiquement pour obtenir les meilleurs résultats et le rendement ultime », explique Pieter Van Der Poorten, Sales Manager HVAC à LG Electronics Air Solutions Benelux. « Grâce à cet appareil, il est possible de créer un climat intérieur très agréable dans toutes les circonstances ». Les certifications Eurovent, conférées par une organisation européenne indépendante pour le secteur HVAC, garantissent en outre la qualité du Multi V 5.

Une solution d'eau chaude complémentaire et complète

Grâce à l'Hydro Kit, LG offre en outre la solution d'eau chaude sanitaire la plus complète et compatible avec le Multi V 5. Cet appareil est idéal pour les applications d'eau chaude et de chauffage au sol. Il peut refroidir l'eau jusqu'à 6 degrés Celsius et la chauffer jusqu'à 80 degrés Celsius. Le très efficace Dual Inverter Cascade Cycle fait que l'Hydro Kit convient aussi aux bâtiments commerciaux nécessitant un apport constant d'eau chaude. L'Hydro Kit offre en outre un rendement très élevé de façon très efficace en énergie. L'appareil a d'ailleurs remporté le prix 2020 AHR Expo Innovation Award. « La compatibilité du Multi V 5 et de l'Hydro Kit augmente la polyvalence des deux appareils. L'Hydro Kit est capable de chauffer l'eau à une température élevée ou moyenne, mais peut également la refroidir. Il s'agit donc d'un appareil multifonctionnel, facile à contrôler et à gérer », conclut Van Der Poorten.

Partagez ceci:

Vous voulez en savoir plus sur nos produits?

Remplissez le formulaire de contact pour plus d'informations, nous vous contacterons dès que possible:

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Nous traitons les données personnelles conformément à notre conditions de confidentialité.

Sur ce site, nous utilisons des cookies. En savoir plus sur nos cookies.