Les solutions HVAC de LG pour le marché résidentiel

01-04-2021 | Temps de lecture: 4 minutes


Blog

Les solutions HVAC de LG pour le marché résidentiel

Qu'il s'agisse de la construction d'un nouveau complexe résidentiel ou de la rénovation d'un bâtiment existant, le système HVAC est un des facteurs cruciaux dont doit tenir compte le gestionnaire du bâtiment, car ces systèmes peuvent consommer plus d'énergie et occuper plus d'espace que n'importe quel autre système au sein du bâtiment. Pour un contrôle efficace, flexible et facile du système HVAC dans un immeuble résidentiel de luxe, les solutions HVAC de LG sont idéales. Passons en revue les différents systèmes HVAC de LG pour application résidentielle et ce qui les distingue de la concurrence.


Le LG Multi V 5 offre de l'efficacité énergétique grâce à ses composants innovants et sa commande aisée.

Une efficacité énergétique supérieure

L'efficacité énergétique et la réduction des coûts sont souvent des points d'attention au moment d'installer un système HVAC. Les solutions HVAC de LG permettent de faire diminuer les coûts grâce à leurs composants innovants et leurs fonctionnalités optimales. Une solution comme le LG Multi V 5 est dotée du compresseur Inverter ultime de LG et offre non seulement des réglages de température plus précis, mais également une plus grande rapidité pour atteindre cette température grâce à une vitesse variable du compresseur. Et cette vitesse variable entraîne aussi un fonctionnement plus rapide et une consommation énergétique réduite, car seule la quantité d'énergie nécessaire est utilisée pour atteindre la température souhaitée. En outre, la fonction Smart Load Control permet de réduire encore davantage les coûts grâce à une gestion intelligente du réfrigérant, en fonction de la température extérieure.

LG fournit aussi des solutions écologiques, comme le LG ERV, qui utilise la chaleur produite pendant le processus de chauffage et de refroidissement. Ou l'Hydro Kit, qui réutilise les eaux usées pour la fourniture d'eau chaude sanitaire.

En résumé, LG fait tout pour garantir un fonctionnement efficace et un confort ultime pour ses utilisateurs.


Des conceptions avec des tuyauteries plus longues permettent des configurations plus flexibles et plus efficaces.

Une conception flexible pour une installation flexible

Dans les tours résidentielles de luxe, la gestion de l'installation et la configuration des systèmes HVAC peut être un véritable défi. Des unités extérieures plus compactes avec une capacité accrue rendent non seulement l'installation plus facile, mais permettent aussi une utilisation plus efficace de l'espace. Et des conceptions flexibles de la tuyauterie permettent d'éviter l'installation d'unités à des étages intermédiaires.

Les technologies de super-rafraîchissement et de contrôle de réfrigérant du Multi V 5 permettent par exemple de concevoir des systèmes avec des conduites plus longues, qui peuvent donc atteindre chaque étage d'un bâtiment, même haut, depuis le toit ou la sol. Les unités intérieures modernes de la 1 Way Cassette et ArtCool correspondent en outre à chaque intérieur, pour une véritable installation de luxe.


Un contrôle élaboré pour une surveillance et une gestion efficaces et faciles.

Un contrĂ´le total

Une commande du système intelligente, pratique et fiable permet de vraiment faire la différence. Le module de gestion d'énergie du Multi V 5 est capable d'analyser les données et de faire des prévisions en matière de consommation énergétique. Il peut ainsi éviter qu'un système dépasse le planning mensuel de consommation énergétique. Ce réglage peut également être planifié et automatisé sur base de la capacité du compresseur et le fonctionnement des unités intérieures. Les utilisateurs peuvent donc surveiller et gérer la consommation énergétique à chaque moment. L'option d'intégration au sein du système de gestion du bâtiment (GBS) rend le contrôle et les réglages encore plus faciles, tout en continuant à faire baisser les coûts de consommation.

À côté de cela, des modules individuels intelligents offrent des informations additionnelles sur la température, l'humidité de l'air et la qualité de l'air. Ainsi, l'utilisateur final peut donc gérer la climatisation et la consommation énergétique en temps réel. La connectivité intégrée grâce à des applications comme LG MV facilitent aussi l'entretien et le service pour les installateurs et les techniciens. Ces derniers ont accès aux informations concernant le fonctionnement des appareils et peuvent facilement repérer les éventuels problèmes, avant même que le problème fasse surface. Tout le monde profite donc des fonctions de contrôle et de surveillance élaborées.

La gestion d'un système HVAC peut être un défi pour les gestionnaires de complexes résidentiels de luxe, mais ceci ne doit pas forcément être un processus compliqué. Les solutions HVAC de LG offrent de l'efficacité, de la flexibilité et du contrôle des solutions HVAC totales pour le marché résidentiel.

Partagez ceci:

Vous voulez en savoir plus sur nos produits?

Remplissez le formulaire de contact pour plus d'informations, nous vous contacterons dès que possible:

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Nous traitons les données personnelles conformément à notre conditions de confidentialité.

Sur ce site, nous utilisons des cookies. En savoir plus sur nos cookies.