Nouvelle augmentation de la demande de climatiseurs LG

03-09-2020 | Temps de lecture: 3 minutes


RAC

Nouvelle augmentation de la demande de climatiseurs LG

La demande de Climatiseurs Résidentiels (RAC) de LG a à nouveau connu une forte augmentation lors du premier semestre de 2020. Une augmentation claire avec un redoublement des ventes, en comparaison à la même période en 2019.

« Depuis quelques années, nous constatons que la climatisation devient de plus en plus souvent incontournable : non seulement dans les bureaux, mais aussi chez les particuliers. Les ventes sont en hausse chaque année. Il fait de plus en plus chaud en Belgique, donc et les gens cherchent de plus en plus souvent à avoir un climat agréable chez eux à la maison », explique Pieter Van Der Poorten, Sales Manager HVAC à LG.

En outre, les Belges passent plus de temps chez eux pour l'instant et beaucoup d’entre eux font du télétravail. « Ils veulent le même confort à la maison qu’au bureau ; tout le monde veut travailler dans un environnement confortable. Avant, on trouvait souvent uniquement un climatiseur dans la chambre à coucher. De nos jours, on en trouve quasiment dans chaque pièce de la maison. »

Un confort d’utilisation optimal et numérique

La facilité d’utilisation des climatisations s’est fort améliorée ces dernières années. Tous les modèles de la gamme RAC disposent par exemple d'une connexion Wifi. Les clients apprécient le fait de pouvoir régler la température chez eux à distance. Les unités murales RAC continuent à être les modèles les plus populaires. Et grâce au paramétrage et au monitoring, les utilisateurs sont beaucoup plus conscients de leur consommation énergétique. Résultat : de belles économies. Le LG Artcool Gallery a aussi beaucoup la cote chez les particuliers, grâce à son design. Ce climatiseur est intégré dans un cadre photo et le consommateur peut le décorer avec la photo ou œuvre d’art de son choix qui correspond le mieux à sa décoration.

En ce qui concerne la facilité d’utilisation numérique, l’appli LG Service permet aux installateurs de contrôler les aspects techniques ou les éventuels messages d’erreur. En deux clics, il est possible de voir la solution d’un éventuel problème, ce qui accélère donc aussi la résolution du problème.

Monitoring de l’air

Le nouveau LG DUALCOOL avec purificateur d’air contient un système de purification 2-en-1 (refroidissement et filtration de l’air) qui filtre le pollen et les acariens jusqu’à PM1,0. Il s’agit de l’appareil idéal pour les gens souffrant d’allergies. Le capteur PM1,0 détecte les particules fines en temps réel, l’air reste donc toujours pur et frais. Cette unité murale convient parfaitement au salon ou à la chambre à coucher. Et grâce aux différents paramétrages possibles, il est possible d’éviter que l’air soit envoyé directement vers les gens dans la pièce, tout en créant un climat frais et confortable dans toute la pièce.

Perspectives futures

« Ces dernières années, nous avons ajouté divers produits et plusieurs fonctionnalités uniques et avancées à notre gamme existante. Et nous en sommes fiers. Chaque année, nous continuons à innover, afin d’offrir le portefeuille le plus complet et de répondre aux besoins de nos clients », explique Pieter Van der Poorten.

Partagez ceci:

Vous voulez en savoir plus sur nos produits?

Remplissez le formulaire de contact pour plus d'informations, nous vous contacterons dès que possible:

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Avec Envoyer, j'accepte que les données personnelles ci-dessus soient traitées conformément aux conditions de confidentialité de LG.

Sur ce site, nous utilisons des cookies. En savoir plus sur nos cookies.