Un bon climat intérieur sain est un choix réfléchi

03-09-2020 | Temps de lecture: 4 minutes


LG in Beeld

Un bon climat intérieur sain est un choix réfléchi

Nous avons non seulement affaire à la transition climatique depuis quelques années, mais nous sommes également en pleine transition énergétique. Les hivers deviennent plus doux et nous construisons et isolons nos maisons, bureaux et écoles de façon toujours plus durable. C’est bien sûr une bonne chose. En même temps, tous ces bâtiments ont aussi besoin de refroidissement, souvent déjà au printemps et certainement en été.

Outre les logements, hôtels ou salles de classe, il est important pour les entreprises d’adapter leurs bureaux et d’offrir à leurs employés un environnement de travail agréable. Pour cette raison, un système de climatisation de qualité est incontournable. Mais quelle est la voie à suivre vers le système optimal ?

Demandez les informations correctes

Avant de décider d’investir dans un système de climatisation, il est important de recueillir les bons avis. Quelles sont les différentes possibilités ? Le système doit-il uniquement être capable de refroidir ou doit-il également pouvoir chauffer ? Demandez conseil sur les différentes possibilités et les différentes gammes de prix. Car même si un système peu onéreux peut sembler attrayant de prime abord, il peut se transformer en erreur coûteuse par la suite.

À côté de cela, les exigences en matière de constructions existantes et pour les nouvelles constructions imposent l’optimisation énergétique d’un bâtiment. Acheter le bon système de climatisation peut faire la différence à ce niveau. Les différents systèmes et conceptions offrent des performances énergétiques différentes, ce qui à son tour a un impact sur les éventuels subsides octroyés.

Armé des bons conseils, vous aurez une bonne compréhension des différentes options. Ce qui vous permettra de prendre une décision réfléchie qui vous satisfera aussi sur le long terme. Ainsi, vous profitez d’un système qui continue à vous donner satisfaction pendant des années. Et au final, vous en sortez gagnant au niveau des frais imprévus.

Une expertise indispensable

À côté de tout cela, l’expertise des installateurs s’avère également indispensable. Ils disposent de la connaissance des produits et de leur installation. Car acquérir un système économe en énergie est une chose, mais cela va de pair avec le bon paramétrage, qu’il s’agisse de chauffage au sol, de ventilation ou de circulation – sans parler d’une plage de fonctionnement inutilement étendue.

Optez donc pour un installateur d’expérience. Il vous garantit non seulement une installation et une mise en place correctes, mais s’occupe aussi de l’éventuel service après-vente. LG informe d’ailleurs en continu ses partenaires par rapport aux développements les plus récents. LG a mis en place sa propre académie pour former les conseillers en installation et les installateurs, par rapport aux produits, aux caractéristiques et à l’installation. LG y montre par exemple qu’une pompe à chaleur fonctionne aussi parfaitement lorsque les températures sont négatives.

Une pompe Ă  chaleur offre de nombreux avantages

À l’aide d’une pompe à chaleur, il est possible de refroidir et de chauffer un bâtiment dans son entièreté. Lorsque les autres systèmes (comme l’eau sanitaire) sont reliés au système, tout peut être paramétré depuis un point central.

Le grand avantage de ce système est qu’il existe un seul point central pour le refroidissement, le chauffage, la ventilation et éventuellement donc aussi l’eau sanitaire. Tout cela ne se fait plus séparément, vous avez un aperçu intégral. De cette façon, vous évitez les contradictions, comme le fait de refroidir et de chauffer dans la même pièce. En réalité, les possibilités de la pompe à chaleur, tout comme ses avantages, sont infinies.

Un bon système de climatisation – et maintenant ?

Lorsque vous avez fait installer le bon système de climatisation, vous voulez qu’il vous offre un confort optimal le plus longtemps possible. Comment s’y prendre ? La réponse se situe au niveau de l’entretien régulier. Effectuez des entretiens périodiques du système de climatisation par un spécialiste qui connaît le produit, car l’entretien, c’est bien plus qu’uniquement nettoyer des filtres. De cette façon, vous vous assurez d’un entretien et d’un contrôle complets. Pour au final bénéficier d’un climat intérieur agréable toute l’année, tant en été qu’en hiver.

Chez LG, nous aimons partager nos connaissances et nous aimons vous présenter nos partenaires. De cette manière, nous trouverons le bon système ensemble, afin de vous garantir un bon climat intérieur sain.

Partagez ceci:

Vous voulez en savoir plus sur nos produits?

Remplissez le formulaire de contact pour plus d'informations, nous vous contacterons dès que possible:

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Avec Envoyer, j'accepte que les données personnelles ci-dessus soient traitées conformément aux conditions de confidentialité de LG.

Sur ce site, nous utilisons des cookies. En savoir plus sur nos cookies.