La nouvelle solution de ventilation de LG pour les maisons offre un confort intérieur et des économies d'énergie

Une ventilation à récupération d'énergie efficace minimise la consommation d'électricité et maintient l'air intérieur propre et sain.

LG a lancé sa toute première solution de ventilation résidentielle à récupération d'énergie (VRE) en Europe. Presque toutes les nouvelles constructions dans les pays de l'UE doivent être des bâtiments à énergie quasi nulle (BENG) et un grand nombre de propriétaires souhaitent réduire leur empreinte énergétique. La demande de produits à haut rendement énergétique, tels que le Residential ERV de LG, n'a donc jamais été aussi forte.

Une solution complète de ventilation résidentielle, équipée d'une filtration en plusieurs étapes, permet de créer un climat intérieur agréable et sain, tout en économisant de l'énergie. Compatible avec l'appli LG ThinQ™, le LG Residential ERV offre une expérience utilisateur intuitive avec une surveillance en temps réel des niveaux de particules et de dioxyde de carbone et un contrôle depuis n'importe quel endroit.

Une bonne ventilation est importante pour maintenir un espace de vie sain et éliminer l'air stagnant en le remplaçant par de l'air pur et propre provenant de l'extérieur. Grâce à l'échangeur de chaleur de LG, le nouveau VRE résidentiel assure non seulement une circulation efficace de l'air, mais réduit également de manière significative le gaspillage d'énergie - jusqu'à 85 % de l'énergie de chauffage(1) en hiver et 83 % de l'énergie de refroidissement(2) en été. Il en résulte une consommation d'énergie minimale.

Le VRE résidentiel utilise plusieurs technologies avancées de purification de l'air et d'hygiène pour éliminer les particules et les germes nocifs de l'air et maintenir une performance optimale du produit. La technologie UVnano™ est utilisée dans plusieurs appareils électroménagers de LG, notamment les climatiseurs DUALCOOL. Elle garantit un flux d'air propre en empêchant 99,99 % des bactéries et des virus(3) de se développer sur les surfaces du préfiltre du VRE, qui retient les grosses particules de poussière avant qu'elles ne pénètrent dans la maison. La qualité de l'air intérieur est encore améliorée par le filtre à particules ePM1 95 % qui retient plus de 95 % des particules de poussière fine. (4)

En outre, le VRE résidentiel LG offre un contrôle précis et en temps réel de la qualité de l'air grâce à ses deux capteurs laser de poussières fines et de CO2. Les utilisateurs peuvent vérifier l'état de la qualité de l'air via l'appli ThinQ, la télécommande filaire en option ou un contrôleur domestique intelligent compatible. Les performances de ventilation sont automatiquement ajustées en fonction des niveaux de poussière/CO2 détectés. De plus, les doubles capteurs laser de poussières fines permettent à l'ERV de déterminer quand le filtre à poussières fines doit être remplacé. Les utilisateurs reçoivent une notification par le biais d'un smartphone et d'une télécommande.

"Tout le monde sait et est conscient qu'une bonne ventilation est nécessaire, surtout à notre époque. C'est là que LG offre une excellente solution avec le VRE résidentiel, avec en prime une réduction de la consommation d'énergie. En outre, le VRE améliore la qualité de l'air intérieur et offre un système de ventilation intelligent.

| Temps de lecture: