PLPCoatings à température parfaite avec LG

16-03-2020


Referenties | Business

PLPCoatings à température parfaite avec LG

CONTEXTE

Avec plus de 50 années d'expérience dans le secteur, PLPCoatings est devenu une institution dans le monde du traitement de surface professionnel. Depuis leur siège à Tessenderlo, ils démarchent dorénavant aussi le marché international. Des peintures résistantes à la chaleur, anticorrosion, de la peinture de sol pour circuit de karting, peinture antigraffiti et peinture pour marquages au sol ne sont que quelques exemples des produits spécifiques et de qualité avec lesquels PLPCoatings se distingue de la concurrence et qui en fait un acteur important au niveau global.

DÉFI

PLPCoatings met le paquet pour perénniser sa croissance. Dans cette optique, le personnel est un des atouts majeurs d'une entreprise ambitieuse. PLPCoatings souhaite donc mettre en place l'environnement parfait pour ses employés. Garantir la satisfaction du personnel y est une priorité. Pour cette raison, PLPCoatings a fait appel à LG pour assurer la climatisation de leurs locaux pendant les mois chauds d'été ou lorsqu'il faut plus froid dehors, que ce soit dans les bureaux ou dans les laboratoires.

SOLUTION

PLPCoatings a profité d'une rénovation de ses bureaux pour améliorer drastiquement ses installations de chauffage et de refroidissement et a une fois de plus opté pour LG. En concertation avec l'installateur, PLPCoatings a opté pour un système VRF, un des systèmes les plus polyvalents sur le marché. Le Variable Refrigerant Flow System permet de réduire les pertes d'efficacité au maximum. Il s'agit donc d'une source de confort qui est en outre économe en énergie. L'installation est relativement simple et il s'agit d'un appareil particulièrement puissant.

AVANTAGES

L'installation dernier cri a remplacé le système synchro de LG qui avait ravi PLPCoatings depuis des années, mais en 2002, PLPCoatings a décidé de refroidir ses espaces individuellement, compte tenu du fait que les plateaux, laboratoires, salles de réunion et la cantine ne devaient pas tous être climatisés au même moment. Les systèmes VRF, qui peuvent être paramétrés de façon individuelle, possèdent donc ce grand avantage, non seulement au niveau des économies au niveau des coûts, mais permettent aussi de mettre en place un environnement de travail plus agréable. Un aspect important pour PLPCoatings dans sa volonté de garder le personnel et le talent au sein de l'entreprise et d'attirer de nouvelles recrues. Et dorénavant, PLPCoatings peut aussi climatiser le hall d'entrée, où sont accueillis visiteurs et clientèle.

PLPCoatings

Lieu:

Havenlaan 8,

3980 Tessenderlo,

België

TEL: +32 13 66 75 46

Réalisé par:

www.thermocomfort.be

Vous voulez en savoir plus sur nos produits?

Remplissez le formulaire de contact pour plus d'informations, nous vous contacterons dès que possible:

Les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Avec Envoyer, j'accepte que les données personnelles ci-dessus soient traitées conformément aux conditions de confidentialité de LG.

Sur ce site, nous utilisons des cookies. En savoir plus sur nos cookies.