LG Multi Split propose un système de conditionnement d’air plus flexible et plus efficace

Pour le choix du meilleur système CVC (chauffage, ventilation et climatisation), les propriétaires d’habitations ou de bureaux présentant de nombreux espaces ont avant tout besoin de flexibilité. La solution Multi Split de LG a été conçue pour leur offrir la bonne solution.

 

Les avantages du Multi Split

Comparé à un climatiseur Single Split, le système Multi Split offre des avantages sans pareil pour les bâtiments avec plusieurs pièces. En effet, une seule unité extérieure puissante suffit ici à faire tourner neuf unités intérieures en même temps, alors qu’une unité extérieure Single Split ne peut alimenter qu’une unité intérieure. Lorsque les pièces sont nombreuses, cela a donc un impact négatif sur l’espace utilisé et sur les variations entre les unités intérieures. Le système de climatisation Multi Split offre l’avantage de la polyvalence, en combinant les éléments technologiques qui font la force d’un modèle Single Split et la capacité d’une climatiseur plus imposant.

Contrairement aux systèmes Single Split, la flexibilité opérationnelle du Multi Split permet aussi d’ajouter à tout moment d’autres unités intérieures[1]. Au quotidien, la climatisation des bâtiments avec plusieurs pièces ne tourne pas à plein régime. Chaque espace est en effet utilisé séparément, en fonction de la journée et du moment.

 

Rentabilité et efficacité énergétiques

Le Multi Split a été développé dans un but d’efficacité au niveau des coûts d’utilisation et de la consommation énergétique. Les utilisateurs peuvent choisir les espaces qui doivent être équipés d’une unité intérieure. Des unités supplémentaires peuvent ensuite être ajoutées, sans devoir supporter les coûts d’une nouvelle unité extérieure. Les utilisateurs peuvent donc équiper les espaces plus efficacement, tout en évitant d’installer des unités extérieures autour d’une terrasse ou d’une véranda. Ils peuvent enfin opter pour différents éléments intérieurs, comme un modèle mural ou à cassette. Toutes ces applications garantissent des performances CVC optimales pour les habitations comme pour les espaces commerciaux, restaurants ou magasins.

 

Technologies Smart

Le Multi Split bénéficie des technologies Smart Inverter de LG qui augmentent encore les performances CVC du système. Le Multi Split dispose ainsi du LG Smart Sensor qui contrôle la pression et la température du liquide frigorigène afin d’optimaliser continuellement le fonctionnement du compresseur[2]. L’efficacité énergétique et la fiabilité du Multi Split s’en trouvent considérablement améliorées : cette fonctionnalité très confortable permet aux utilisateurs de bénéficier d’un refroidissement jusqu’à 30 % plus rapide et d’un chauffage jusqu’à 44 % plus rapide[3]. Le Smart Sensor augmente par ailleurs la durabilité des unités extérieures, grâce à un meilleur contrôle du compresseur au travers d’une détection plus précise de la pression du liquide frigorigène. Le risque de panne du LG Multi Split est de 22 % inférieur à celui des modèles conventionnels.

Le Multi Split est également équipé du Smart Load Control qui vise à maximaliser l’efficacité énergétique. Cette technologie décèle la température extérieure pour adapter celle du liquide frigorigène qui est ensuite envoyé vers les unités intérieures. On réalise ainsi une économie d’énergie supplémentaire de 48 % par rapport aux modèles traditionnels[4].

Le Multi Split fait enfin appel à la technologie de l’Internet des Objets, basée sur la plateforme domotique LG SmartThinQ. Où qu’ils se trouvent, les utilisateurs ont accès à leur système de climatisation via tout appareil connecté en Wi-Fi. Il devient ainsi possible, à distance, d’allumer ou d’éteindre le climatiseur et d’adapter la température de refroidissement ou de chauffage.

 

La solution pour un système de climatisation plus flexible et plus efficace

Le LG Multi Split offre une solution flexible pour des espaces de petite ou moyenne dimension, utilisés à diverses fins. Le système rassemble toutes les technologies qui garantissent une utilisation énergétiquement efficace.



[1] Le nombre d’unités intérieures dépend de la puissance de l’unité extérieure. Lorsque le nombre maximal d’unités intérieures est atteint et que l’unité extérieure fonctionne à plein régime, les performances des climatiseurs intérieurs peuvent être limitées, en fonction de la puissance nominale de l’unité extérieure.

[2] Disponible sur les modèles d’unité extérieure présentant certaines spécifications de puissance.

[3] Basé sur des données de tests internes.

[4] Données de test dans le cadre d’un refroidissement par l’unité intérieure à un thermostat de 20 °C.

Javascript should be enabled to use this form.

Meer weten over onze producten?

Neem vrijblijvend contact met ons op.

Zou je dit veld nog in willen vullen?
Zou je dit veld nog in willen vullen?
Zou je dit veld nog in willen vullen?
Zou je dit veld nog in willen vullen?
 

Referenties