LG Air Solution donne un souffle nouveau aux hôtels Lindbergh

L’Hôtel Nautilus est un établissement familial de la ville italienne de Pesaro, au bord de la mer Méditerranée. Cet hôtel de 96 chambres, élégamment décoré, fait partie de la chaîne Lindbergh. Il offre à ses invités une expérience luxueuse, avec un restaurant, un zone spécialement réservée aux enfants et une piscine chauffée.

Le plus haut hôtel d’Europe réalisé en bois a joliment trouvé sa place dans son environnement. Toutes les commodités offertes sont autosuffisantes en matière de consommation énergétique et respectent les normes internationales de la construction verte. Pour y arriver, Lindbergh Hotels a demandé à LG de créer une solution de climatisation efficace qui s’intègre parfaitement au système GTB (Gestion Technique de Bâtiment) de l’Hôtel Nautilus.

« Après une étude de marché poussée, nous avons choisi LG Electronics. La marque était la plus fiable dans les domaines de la gestion énergétique, de l’intégration aux systèmes GTB existants et de la convivialité », explique Marco Manzali, Directeur technique de Lindbergh Hotels.


Le système GTB de l’Hôtel Nautilus peut être directement commandé depuis la réception

Pour la chaîne Lindbergh, des commodités efficaces et autosuffisantes sont une priorité. Le système de commande centralisé à écran tactile situé à la réception permet de diminuer la demande en électricité et de consommer plus efficacement l’énergie. La solution intégrée au système GTB tient compte des besoins spécifiques en climatisation, en fonction de l’occupation des espaces. La température est ainsi contrôlée dans chaque chambre ou pièce de l’hôtel, ce qui – au besoin – active la climatisation. Si l’espace n’est pas utilisé, le mode « éco » permet d’économiser l’énergie.


La température peut être adaptée dans chaque espace séparément

Afin d’optimaliser l’efficacité énergétique de l’hôtel et d’augmenter le confort des invités, l’hôtel de Pesaro est équipé de la solution LG Multi V VRF. Grâce à ce système, la température de chaque chambre ou pièce peut être réglée individuellement. Les unités Multi V bénéficient de compresseurs LG inverter équipés d’une injection vapeur efficace et de la technologie HiPOR™ (High-Pressure Oil Return). Les fonctions continuous heating et smart load control du système Multi V sont aussi idéales pour les hôtels et les lieux de grandes dimensions.


Dans tous les espaces communs de l’hôtel, les températures sont maintenues à un même niveau

Le système LG qui équipe l’Hôtel Nautilus présente 7 unités extérieures Multi V et 70 unités intérieures pour la climatisation des chambres et des espaces communs. Ici aussi, LG garantit une combinaison optimale d’efficacité et de confort.

Gianluca Figini, Air Solution Director chez LG Electronics Italie, confirme : « Nous sommes très fiers d’avoir pu offrir notre solution à l’Hôtel Nautilus et à Lindbergh. Vu les défis à relever dans le domaine de l’efficacité et de la consommation énergétiques, ce fut un projet très intéressant pour LG Electronics. Nous nous réjouissons de la collaboration future avec Lindbergh qui fera toujours la part belle à l’efficacité énergétique et à la gestion de la consommation en énergie, mais aussi au respect de l’environnement. »

Javascript should be enabled to use this form.

Meer weten over onze producten?

Neem vrijblijvend contact met ons op.

Zou je dit veld nog in willen vullen?
Zou je dit veld nog in willen vullen?
Zou je dit veld nog in willen vullen?
Zou je dit veld nog in willen vullen?
 

Referenties