INTEGRATED WATER TANK : UNE SOLUTION INTÉGRÉE POUR ÉCONOMISER DE L’ESPACE ET DE L’ENTRETIEN

Lors de l’achat d’une pompe à chaleur traditionnelle, trouver l’espace nécessaire relève souvent du défi. Mais plus avec le Integrated Water Tank (IWT), notre pompe à chaleur air-eau ultra-compacte. Cette solution électrique permet non seulement d’économiser de l’espace mais est également facile à installer et écologique. Une solution intéressante pour les nouvelles constructions, les projets de rénovation ou les complexes d’appartements.

Tout les éléments intégrés dans une seule unité

Là où les systèmes traditionnels font toujours usage d’un réservoir d’eau séparé, d’un réservoir tampon, d’un module d’intérieur AWHP (Air to Water Heat Pump) et de tuyauterie, l’Integrated Water Tank, comme l’indique son nom, rassemble tous ses éléments dans une seule et même unité, plomberie incluse. Le chauffe-eau de 200 litres couvre les besoins en eau chaude sanitaire d’une famille moyenne. Et la puissante unité extérieure parvient à générer de la chaleur depuis l’air extérieur même quand il fait -20 degrés Celsius dehors, assurant ainsi un climat intérieur optimal.

Grâce à l’espace réduit qu’occupe l’unité intérieure, cette pompe à chaleur convient parfaitement aux plus petits appartements, en pleine ville par exemple. Son design, sa faible consommation énergétique et son niveau sonore réduit permettent même de l’installer à un endroit visible, comme dans la cuisine d’un logement. C’est donc sans aucun doute l’alternative parfaite, sans gaz et écologique, à la chaudière de chauffage central.

 

Pas besoin de pièces d’une partie tierce

Il ne faut en outre pas d’espace libre sur les côtés l’IWT, grâce à la sortie de la tuyauterie du côté supérieur de l’unité. Le grand avantage est le gain de temps au moment de l’installation et de l’entretien, car l’entretien et le service peuvent être effectués par la face avant et la tuyauterie est accessible par le dessus de l’unité. Les pièces hydrauliques sont également intégrées dans la pompe à chaleur, ce qui évite de devoir utiliser des pièces de tiers.

 

 

Referenties