LG introduit le nouveau contrôleur ACP 5

La cinquième génération de contrôleurs améliore le confort d'utilisation et l'efficacité opérationnelle

LG Electronics introduit la cinquième génération de contrôleurs, le contrôleur ACP 5. Cette nouvelle solution permet aux installateurs une gestion plus facile et plus efficace des systèmes de climatisation. Ils peuvent en outre éviter que les installations dépassent les objectifs de consommation, réduisant ainsi la consommation d'énergie et les coûts.

Le retour et les suggestions des utilisateurs ont été entendus lors du développement de ce nouveau modèle. L'ACP 5 dispose d'un système de Gestion Intelligente et de fonctionnalités élaborées, augmentant l'efficacité opérationnelle.

 

Système Smart Management

Un aspect important du nouvel ACP 5 est la commande intuitive. Grâce à une interface d'utilisation optimisée, les utilisateurs peuvent commander le système à distance depuis leur ordinateur, tablette ou smartphone. L'interface intuitive regorge en outre d'informations visuelles, permettant de voir en un clin d'œil le nombre de systèmes opérationnels et les tendances au niveau de la consommation énergétique. Sur base de ces informations, l'installateur peut ensuite contrôler chaque unité et sa consommation respective, par exemple afin de détecter les unités qui ne fonctionnent pas de façon optimale ou afin d'adapter la consommation énergétique pour minimiser l'inefficacité et réduire les coûts de l'entreprise.

Le contrôle de l'ACP 5 permet aux installateurs de gérer pas moins de 256 unités d'intérieur et des appareils disséminés sur une très grande surface. Outre le contrôle individuel des unités, l'ACP 5 peut aussi combiner plusieurs unités ou les gérer en tant que groupes. En groupant des unités individuelles sur base de zones, d'étages ou de bâtiments, il est donc par exemple possible d'adapter le fonctionnement aux endroits où il y a beaucoup de mouvement.

 

Une gestion de l'énergie plus efficace

L'ACP 5 permet un contrôle plus efficace et une intégration avec une large gamme de produits HVAC. En intégrant le Building Management System (BMS) dans la solution, il n'est plus nécessaire de créer une passerelle BMS supplémentaire pour permettre la communication avec le protocole BMS, BACnet IP et Modbus TCP. Cette intégration, en combinaison aux fonctionnalités de l'ACP 5, permet une gestion encore plus efficace.

Avec l'introduction de l'ACP 5, LG agrandit aussi le nombre d'options de contrôle, par exemple en améliorant la fonction interlock. Cette dernière offre bien plus de possibilités que la simple exécution des tâches de base automatisées, allumer et éteindre le courant par exemple. L'ACP 5 est capable :

-        d'exécuter plusieurs tâches à la fois et de les exécuter dans un ordre prédéterminé.

-        de supporter la version la plus récente de l'Internet Protocol (Ipv6).

Grâce à la fonction intelligente de navigation énergétique de l'ACP 5, les installateurs peuvent donc très facilement adapter la consommation énergétique pour diminuer les frais et la consommation d'énergie. En analysant l'historique d’utilisation, la solution peut aider à prévoir la consommation future. Un logiciel de simulation précis permet en outre d'empêcher que le système dépasse une certaine consommation à l'avenir. L'ACP 5 fait en sorte que la consommation énergétique corresponde aux objectifs déterminés. L'ACP 5 fait aussi du rapportage d'autres informations essentielles concernant la consommation des unités intérieures, dont le statut opérationnel et la consommation d'électricité et de gaz.


L'ACP 5 de LG sera disponible à partir du 1er mars 2019.

 

Referenties