LG introduit une pompe à chaleur air-eau écologique pour la rénovation et les nouvelles habitations

Outre sa facilité d’utilisation, la nouvelle solution offre aussi une meilleure performance de chauffage et un meilleur rendement énergétique

LG Electronics (LG) introduit un nouvel appareil à la désormais connue gamme Therma V, le LG Therma V R32 Split, une pompe à chaleur très efficace, conçue spécialement pour le marché des nouvelles habitations et des rénovations. Il s’agit d’une solution polyvalente et efficace pour chauffer les pièces et l’eau sanitaire. Le nouveau modèle fait appel au R32, un réfrigérant à faible GWP, et à un compresseur avancé offrant ainsi la puissance de chauffage la plus puissante de la gamme. Le Therma V R32 Split de LG permet aussi une configuration simple pour un suivi et une gestion en toute facilité via l’appli SmartThinQ.

Les systèmes de pompes à chaleur air-eau Therma V de LG sont dotés de plusieurs fonctions économiques en énergie permettant une installation dans un logement existant. En remplaçant une chaudière classique ou de façon complémentaire, un système de pompe à chaleur air-eau permet de réduire drastiquement les émissions de CO2 et la consommation énergétique. Ce système consomme moins d’énergie que les systèmes de chauffage conventionnels grâce à l’absorption de l’énergie naturelle présente dans l’air extérieur.

Par respect pour l’environnement, LG a donc continué à développer cette technologie écologiquement responsable et a choisi le réfrigérant R32 pour le Therma V R32 Split. Grâce au R32 – l’alternative durable au R410A – le nouveau modèle respecte la réglementation européenne sur les fluides frigorigènes. Le R32 a un GWP de 675 – soit 75 pourcents de moins que le R410A – et exige un remplissage inférieur de 20 pourcents pour atteindre des performances similaires. Grâce à ce réfrigérant écologiquement responsable, le Therma V R32 est donc une solution de chauffage plus écologique et économique en énergie. La série Therma V aide à réduire la consommation énergétique, avec un coefficient de performance saisonnier (SCOP) de 4,65 en mode chauffage et atteint le classement A +++++ en matière de produits liés à l’énergie, sur base d’une température de l’eau de 35 degrés Celsius.

 

Compresseur R1

Dans un système de chauffage, c’est le compresseur qui ne consomme pas moins de 90 pourcents de l’énergie. Le compresseur R1 combine les atouts de type scroll et du compresseur rotatif, afin de maximiser l’efficacité et l’efficience. La technologie innovante de LG évite l’inclinaison du scroll, limitant donc au maximum le gaspillage d’énergie tout en augmentant sa fiabilité. Un autre avantage du compresseur est une plage de travail accrue de 10-135 Hz. Outre son efficience et sa fiabilité, le nouveau compresseur du Therma V R32 Split est plus silencieux et plus durable. Le système est doté d’un faible niveau sonore et est une réponse intelligente aux nouvelles législations. Mais le Therma V R32 améliore aussi les performances de chauffage. Sans chauffage électrique complémentaire, le système peut atteindre une température de l’eau de 65 degrés Celsius. Le Therma V est également fiable en cas de température ambiante basse, jusqu’à -25 degrés Celsius, et ne subit aucune perte de capacité jusqu’à une température extérieure de -7 degrés Celsius.


Une utilisation plus facile et un confort accru

Le LG Therma V R32 Split est doté d’un réel confort d’utilisation et de plusieurs améliorations qui en simplifient l’utilisation. L’amélioration la plus importante est SmartThinQ, une appli grâce à laquelle les utilisateurs peuvent surveiller et commander le système à distance avec leur smartphone. L’appli vous donne accès à la majorité des options du système et vous permet de sélectionner ou d’adapter le mode d’utilisation, de régler la température et de surveiller la consommation énergétique. Elle permet même aux utilisateurs de « préchauffer » une pièce afin de rentrer confortablement chez soi après une longue journée de travail.

« Le LG Therma V R32 Split fait partie de notre gamme Therma V et offre des performances excellentes et un rendement énergétique élevé. Cette nouvelle gamme offre également une réponse intelligente aux nouvelles législations », nous explique Pieter Van Der Poorten, Sales manager de LG Electronics & Air Solutions Belux. « Grâce à la combinaison innovante de la technologie de chauffage et de refroidissement à la pointe et ses fonctions faciles à utiliser, nous sommes capables d’offrir un confort maximal à nos clients. »

 

Javascript should be enabled to use this form.

Meer weten over onze producten?

Neem vrijblijvend contact met ons op.

Zou je dit veld nog in willen vullen?
Zou je dit veld nog in willen vullen?
Zou je dit veld nog in willen vullen?
Zou je dit veld nog in willen vullen?
 

Referenties