Mythe ou réalité ? Que savez-vous à propos de votre air conditionné ?

La première canicule de 2019 est un fait, nous sommes en plein dedans ! Une bonne raison pour la plupart d’entre nous de partir en quête de fraîcheur, que ce soit dans un bureau climatisé ou dans son salon. Mais à chaque fois que le climatiseur tourne à plein régime, certains mythes refont surface. Quelles sont vos connaissances en matière de climatisation ? Vérifiez ci-dessous :

 

1. Nettoyer les filtres

Le nettoyage des filtres tous les 2-3 mois permet d’améliorer l’efficacité de votre climatiseur, et permet d’améliorer la qualité de l’air produit par le climatiseur.

 


Les rhumes sont provoqués par les virus, et non par les températures basses. Néanmoins, la poussière et les allergènes contenus dans un système de HVAC peuvent engendrer des symptômes d’allergie et créer un environnement malsain. Il est donc crucial de régulièrement nettoyer les filtres.

 


Les capteurs et autres composants peuvent subir l’influence de la chaleur des appareils à proximité et d’une exposition directe au soleil. En outre, des objets à proximité du climatiseur peuvent empêcher un bon flux et une bonne répartition de l’air.

 


Il faut uniquement remplacer le réfrigérant lorsque c’est vraiment nécessaire. Si le réfrigérant doit être changé chaque année dans votre système, il existe probablement une cause plus grave. Il convient alors de prendre contact avec votre installateur.

 


Les systèmes HVAC ne peuvent pas dépasser leurs performances de refroidissement. Régler le climatiseur sur une température plus basse ou plus élevée ne permettra donc pas de refroidir la pièce plus rapidement.

 


Au contraire, vous faites des économies en éteignant votre climatiseur lorsque vous n’êtes pas à la maison. Une bonne isolation et des fenêtres isolées maintiennent plus longtemps la température intérieure et empêchent l’air extérieur de rentrer dans la maison.

 

Javascript should be enabled to use this form.

Meer weten over onze producten?

Neem vrijblijvend contact met ons op.

Zou je dit veld nog in willen vullen?
Zou je dit veld nog in willen vullen?
Zou je dit veld nog in willen vullen?
Zou je dit veld nog in willen vullen?
 

Referenties