Efficacité, fiabilité et coûts d’exploitation réduits. Un refroidisseur peut-il vraiment offrir tout cela ?


Tous les bâtiments modernes font face au même défi lorsqu’il s’agit de refroidissement, qu’il s’agisse des rayons solaires ou de la chaleur créée par des appareils au sein du bâtiment. Tant pour le bien-être des personnes que pour le fonctionnement des appareils électriques, la température doit se situer dans une certaine fourchette. La solution est simple : un air conditionné efficace. Pour les grands bâtiments et les sites commerciaux, un système centralisé doté des refroidisseurs les plus récents est probablement le meilleur choix. En tant que pompe à chaleur refroidie à l’air, un refroidisseur peut aligner de façon efficace la température dans les grands bâtiments grâce à la technologie Inverter.

Si vous pensez à l’achat d’un refroidisseur, un conseiller en HVAC bien informé pourra certainement vous aider. Grâce à son expérience et sa connaissance de l’industrie, il vous présentera les produits les plus efficaces sur le marché, afin de permettre aux clients de choisir l’option la plus appropriée, qui répond le mieux à leurs besoins. Un bon conseiller sait que l’efficacité est cruciale – notamment pour les espaces commerciaux – tout comme la réduction des coûts et la fiabilité. Si un système doit opérer 24 heures sur 24, ces trois exigences sont essentielles.

Les sceptiques se demanderont si un refroidisseur qui répond à ces trois exigences existe vraiment. La réponse est simple : oui. Le LG Air-cooled Inverter Scroll Chiller a été conçu pour économiser de l’argent, du temps et de l’espace. Il constitue donc la solution idéale pour les bâtiments commerciaux en termes d’efficacité, de fiabilité et de coûts d’exploitation réduits.

Grâce au compresseur scroll Twin All Inverter, le LG Air-cooled Inverter Scroll Chiller et sa fréquence allant de 30 à 127 Hz, il est doté d’une meilleure efficacité énergétique, tant en charge partielle qu’à pleine charge. Alors que d’autres refroidisseurs s’éteignent et se rallument en continu pour maintenir une vitesse constante et gérer la température, la solution de LG adapte simplement sa puissance. Résultat : la consommation énergétique en cas de charge partielle est diminuée de pas moins de 80 pourcents.

La technologie HiPOR™ de LG contribue à l’efficacité du Twin All Inverter. Dans les anciens compresseurs, l’huile revient via le même tuyau que le réfrigérant, ce qui entraîne une perte d’énergie. HiPOR™ prévient ce phénomène en ramenant l’huile directement dans le compresseur. Comme le flux du réfrigérant à haute pression n’est pas limité par le partage de l’espace avec l’apport d’huile, les pertes énergétiques sont réduites au maximum.

Grâce aux technologies dernier cri, le LG Air-cooled Inverter Scroll Chiller est synonyme d’une fiabilité inégalée. Un back-up d’urgence automatique garantit le bon fonctionnement du système entier en cas d’éventuelle interruption ou réparation. Le refroidisseur est en outre équipé d’une boîte noire qui enregistre le moindre détail d’utilisation, permettant ainsi aux utilisateurs de détecter rapidement la cause d’un problème. Afin de réduire les soucis de durabilité, les clients peuvent opter pour l’échangeur de chaleur Ocean Black Fin et de Dual Protection Coating pour les composants, qui offrent une protection supplémentaire contre la corrosion.

La solution de LG contrôle l’efficacité et la fiabilité des systèmes, mais qu’en est-il de sa taille ? Il faut tenir compte de beaucoup de choses lors de l’installation, tel que la structure et l’aménagement d’un bâtiment et la réglementation sonore et en matière de consommation énergétique. Le LG Air-Cooled Inverter Scroll Chiller a une taille relativement réduite, ce qui se traduit par une utilisation efficace de l’espace. L’installation est simplifiée grâce à une conception modulaire, il est donc facile d’ajouter des modules ou d’élargir le système ultérieurement. Avec ses 68 dB (A), le Air-Cooled Inverter Scroll est environ 8 dB (A) plus silencieux que des produits similaires, ce qui contribue à son tour à un environnement agréable. Un maximum de cinq refroidisseurs de LG peuvent être gérés via un seul contrôleur HMI Touch et un contrôleur AC Smart, et pas moins de dix refroidisseurs à l’aide de l’Advanced Control Platform (ACP). Ceci est synonyme de gain de temps, d’argent et de stress inutile pour les propriétaires de bâtiment et gestionnaires de facilités. En commandant le système entier depuis un point central, diverses fonctions comme la surveillance des cycles, la configuration des schémas et l’envoi des demandes sont accessibles en toute facilité. Le contrôleur a une portée de 500 mètres, l’utilisateur peut donc facilement adapter les paramètres depuis son bureau.

Le LG Air-Cooled Inverter Scroll Chiller est une solution sur mesure synonyme de performance, d’efficacité et de réductions des frais opérationnels. Le système polyvalent prouve qu’un refroidisseur est véritablement « capable de tout » et répète ce que nombre de gens savent déjà à propos de LG : l’entreprise ne fait pas dans la concession lors de la conception de ses systèmes HVAC de classe mondiale. Gérer la chaleur sans se ruiner, cela vous donne envie ? Dans ce cas, le Air-Cooled Scroll Chiller de LG avec sa technologie Inverter dernier cri est certainement un bon départ.

Javascript should be enabled to use this form.

Meer weten over onze producten?

Neem vrijblijvend contact met ons op.

Zou je dit veld nog in willen vullen?
Zou je dit veld nog in willen vullen?
Zou je dit veld nog in willen vullen?
Zou je dit veld nog in willen vullen?
 

Referenties