Le HVAC de LG à l’aéroport Houari Boumediene en Algérie

Les tours de contrôle sont un élément crucial de la sécurité aéroportuaire partout dans le monde. Chaque jour, les contrôleurs aériens travaillent dur pour assurer la sécurité du trafic aérien. Outre les facilités et ordinateurs dernier cri, ces tours nécessitent également des systèmes HVAC précis et confortables afin de permettre aux contrôleurs aériens de se concentrer sur leurs tâches quotidiennes.

 

Houari Boumediene Airport, le plus grand aéroport d’Algérie

L’aéroport Houari Boumediene est l’aéroport international d’Algiers, la capitale de l’Algérie. Il accueille chaque année environ 7 millions de passagers. Suite au vieillissement de l’aéroport et au nombre croissant de passagers, la construction d’un nouveau tarmac a commencé en 2014. LG Algérie a eu la possibilité de s’occuper des systèmes HVAC de la tour de contrôle de l’aéroport Houari Boumediene.

Algiers, en Afrique du Nord, est caractérisé par des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. La température fluctue facilement de dix degrés Celsius entre le jour et la nuit. Alors que les matinées et soirées peuvent être assez fraîches, la température diurne sous le soleil méditerranéen peut facilement atteindre les 30 degrés.

La double solution de LG pour le système HVAC complexe de la tour de contrôle

La tour de contrôle possède une vitre à 360 degrés et est donc très exposée au soleil, ce qui peut rapidement faire grimper la température à l’intérieur de la tour. Au sein d’un même espace, le soleil brille d’un côté mais pas de l’autre, ce qui nécessite tant un refroidissement puissant que du chauffage dans la même pièce.

La solution Multi V Heat Recovery Simultaneous Heating and Cooling permet de refroidir et de chauffer en même temps, pour un confort optimal. Et le Système Waste Heat Recovery diminue la consommation énergétique. Ce système faible en consommation est donc idéal pour une tour de contrôle.

Comme la tour est occupée 24 heures sur 24, une bonne circulation de l’air est également cruciale. Un système de ventilation de base avec un apport d’air naturel fait entrer de l’air pollué dans la pièce, ce qui engendre une perte d’énergie lors du processus de refroidissement et de chauffage. Le système de ventilation LG Energy Recovery ventile non seulement l’air mais permet aussi d’économiser l’énergie produite pendant le refroidissement et le chauffage. Un système à trois conduites permet en outre d’obtenir un air plus propre.

Après avoir terminé le projet à l’aéroport de Houari Boumediene, LG Algérie a reçu deux nouvelles demandes d’installation dans des tours de contrôle. Nous œuvrons à la mise en place de solutions de climatisation confortables dans les aéroports. Ainsi, les contrôleurs aériens restent vifs et peuvent se concentrer sur la coordination du trafic aérien.

 

Javascript should be enabled to use this form.

Meer weten over onze producten?

Neem vrijblijvend contact met ons op.

Zou je dit veld nog in willen vullen?
Zou je dit veld nog in willen vullen?
Zou je dit veld nog in willen vullen?
Zou je dit veld nog in willen vullen?
 

Referenties