DANS LES COULISSES DE LG PRODUCT PLANNING : COMMENT DEVELOPPENT-ILS LA TECHNOLOGIE LG INVERTER COMPRESSOR?

Les compresseurs sont des composants essentiels permettant de fournir de l'air frais dans une large gamme de produits comme climatiseurs, réfrigérateurs, fontaines à eau avec refroidissement ou humidificateurs. Ils forment aussi la composante principale des moteurs d'aspirateur et de tondeuse. Pour ces produits, le compresseur est tout aussi important que le cœur pour l'humain ou le moteur pour la voiture. Le compresseur détermine en grande partie l'efficacité, les émissions sonores, les vibrations et la durabilité du produit. La qualité du compresseur a en outre une influence sur les prestations et la durée de vie des produits.

Jong-Yoon Choi a commencé sa carrière chez LG en 1997. Il est impliqué dans le développement des compresseurs depuis 2001 et depuis 2017, il est responsable de l'équipe Product Planning. Avec son équipe, il développe des appareils, améliore l'efficacité, met en place une production de masse et augmenté la fiabilité des produits. Dans cet article, il nous parle du processus du développement de produit.

Le compresseur traditionnel versus le LG Inverter-compressor

LG investit constamment dans le développement de nouvelles technologies, pour toujours avoir une longueur d'avance sur la concurrence. Des composants LG comme le compresseur de réfrigérateur, le compresseur HVAC linéaire ou le compresseur HVAC scroll permettent à LG de se différencier sur le marché.




En 2004, la technologie AC-inverter a été appliquée pour la première fois dans notre compresseur VRF-scroll de première génération. Ensuite, le compresseur SynRM-inverter a été implémenté dans la deuxième génération de systèmes VRF en 2006. Par la suite, nous avons développé le compresseur à inversion de compression pour notre troisième génération de systèmes VRG. En 2006, la technologie d'inversion a également été appliquée pour la première fois dans notre compresseur linéaire, en 2008 dans notre compresseur rotatif et depuis 2010 nous sommes également en train d'appliquer cette technologie à notre compresseur alternatif. Aujourd'hui, environ 40% de nos compresseurs sont utilisés comme composant de produits fabriquées par nos clients B2B.


Vous voulez en savoir plus sur nos produits?

N'hésitez pas à nous contacter.

Javascript should be enabled to use this form.

Voulez-vous remplir ce champ?
Voulez-vous remplir ce champ?
Voulez-vous remplir ce champ?
Voulez-vous remplir ce champ?
 

Références