UN CLIMAT PARFAIT A L’HÔTEL FRANQ GRÂCE À UN SYSTÈME DE CLIMATISATION ÉCONOMIQUE EN ÉNERGIE

Contexte général

L’hôtel FRANQ est un nouvel hôtel boutique de luxe, avec restaurant gastronomique, à Anvers. Situé à deux pas de la cathédrale et du Meir, c’est sans conteste l’endroit idéal pour découvrir la ville. L’hôtel FRANQ combine charme historique et Urban Chic contemporain. À l’époque, le bâtiment abritait une banque ; le nom FRANQ vient d’ailleurs des francs belges qui jadis étaient conservés dans les chambres fortes.

Défi

L’hôtel FRANQ accueille quotidiennement des visiteurs du monde entier à la recherche d’un séjour inoubliable. Il était donc indispensable que chaque chambre dispose de son propre système de climatisation. Grâce à une rénovation en profondeur du bâtiment historique et suite à l’agrandissement à l’arrière du bâtiment, les visiteurs sont systématiquement surpris. Les 42 chambres sont uniques et combinent charme historique et style moderne contemporain. De nombreux éléments authentiques ont été conservés : la salle monumentale datant de 1854 par exemple, du nom de l’ancien propriétaire de la banque, Christophe Waterkeyn. L’impressionnant coffre-fort de la banque a également été intégré dans le nouvel intérieur. L’Hôtel FRANQ cherchait un système de climatisation économique en énergie pouvant servir à chauffer et à refroidir, mais l’espace technique au-dessus des plafonds et dans les couloirs était très limité. Seul un système convenait : le LG Multi V Heat Recovery.

Solution

Les travaux pour l’obtention d’un climat intérieur idéal ont ensuite commencé. Les unités extérieures ont été placées sur les toits, une première installation était prévue pour la partie avant du bâtiment et une deuxième pour la partie arrière. L’emplacement des vides techniques et le montage de plusieurs boîtes HR compactes ont été déterminés avec soin, afin d’économiser de l’espace, de la main-d’œuvre et de l’argent. Lorsque chaque centimètre compte, le système LG Multi V HR est la solution.

Dans chaque chambre, les visiteurs ou les employés peuvent régler individuellement la température. La chaleur évacuée des pièces refroidies est utilisée dans les espaces où du chauffage est demandé. Grâce à une commande centrale, il est possible de limiter la température et de tenir compte de l’occupation des chambres. En outre, les notifications d’erreur ou d’entretien sont immédiatement visibles et peuvent même être lues sur internet. Le restaurant a été doté d’une installation Multi V afin d’obtenir la température idéale lors du dîner.

Avantage

L’avantage du LG Multi V HR est le coût réduit des frais d’installation et d’entretien et la consommation en énergie réduite, en comparaison aux systèmes traditionnels. Les clients de l’hôtel FRANQ seront ravis du confort climatique sur mesure. Comme le système LG Multi V Heat Recovery (HR) peut à la fois chauffer et refroidir, les visiteurs peuvent choisir eux-mêmes la température dans leur chambre.

Download
2 / 34foto's