LG complete sa service app avec une base de connaissances et un espace de stockage personnel

Pour LG, le soutien apportĂ© au quotidien aux installateurs et aux techniciens professionnels est d’une importance capitale. C’est dans cet esprit que nous avons dĂ©veloppĂ© la LG Service App qui offre une rĂ©ponse rapide aux questions techniques posĂ©es sur le terrain. L’application aide Ă©galement Ă  rĂ©soudre et Ă  Ă©viter les pannes.

La LG Service App est dĂ©jĂ  utilisĂ©e par de nombreux techniciens et installateurs afin de localiser et de rĂ©soudre rapidement la panne en introduisant le code d’erreur dans l’application. Celle-ci est en outre Ă©quipĂ©e d’un outil de calcul qui fournit la quantitĂ© de fluide frigorigĂšne Ă  ajouter sur base de la longueur des tuyaux qui sont installĂ©s. Pour continuer Ă  soutenir les professionnels du secteur, LG ajoute deux nouvelles fonctionnalitĂ©s Ă  sa Service App.

Une information correcte et rapide via la base de connaissances

Au quotidien, les installateurs travaillent sur diffĂ©rents systĂšmes et solutions de climatisation, avec des conditions d’utilisation et un mode d’emploi qui leur sont propres. Sur place, les informations nĂ©cessaires, comme le manuel d’installation, ne sont souvent plus disponibles. L’installateur peut aussi perdre un temps prĂ©cieux en tentant de retrouver la bonne information dans une documentation trĂšs vaste.

Pour rĂ©soudre ce problĂšme, LG a dotĂ© la LG Service App d’une base de connaissances. GrĂące Ă  celle-ci, l’installateur dispose immĂ©diatement d’informations relatives aux rĂ©glages, aux valeurs de mesure, aux options et aux paramĂštres de tous les produits. Les fichiers sont classĂ©s sous diffĂ©rentes catĂ©gories pour permettre une exploration aisĂ©e de l’application et de trouver facilement la bonne information. En prĂ©sentant celle-ci sous la forme de fichiers courts et prĂ©cis, LG dĂ©montre que les gros modes d’emploi appartiennent au passĂ©.

Espace de stockage personnel

La Service App propose dĂ©sormais Ă©galement de sauvegarder les fichiers frĂ©quemment consultĂ©s dans un rĂ©pertoire personnel intitulĂ© ‘Mes fichiers’. Les professionnels pourront ainsi rassembler les fichiers qu’ils utilisent rĂ©guliĂšrement dans une sorte de base de donnĂ©es personnelle. Ils disposeront de la sorte de toutes les informations dont ils ont besoin. Le rĂ©pertoire ‘Mes fichiers’ de la LG Service App peut Ă©galement ĂȘtre consultĂ© hors ligne. Les installateurs peuvent donc toujours accĂ©der aux informations qu’ils jugent importantes, mĂȘme lorsqu’ils n’ont pas la possibilitĂ© de se connecter Ă  internet.

GrĂące aux nouvelles fonctionnalitĂ©s de la LG Service App, les techniciens et installateurs peuvent accĂ©der aux bonnes informations Ă  tout moment, facilement et rapidement. Si nĂ©cessaire, l’application permet enfin de prendre contact avec le LG Servicedesk pour un conseil personnalisĂ©.

 

TĂ©lĂ©chargez gratuitement l’application !

La LG Service App peut ĂȘtre tĂ©lĂ©chargĂ©e gratuitement et est disponible pour iOS et Android. Pour pouvoir l’utiliser, vous devrez d’abord nous demander un code d’activation. Voici la marche Ă  suivre :

  • demandez votre code d’activation par tĂ©lĂ©phone au +32 (0)3 - 747 00 37 ou par e-mail à ae.svcsupport@lge.com ;
  • rendez-vous sur l’App Store ou le Google Playstore ;
  • Recherchez ‘LG Service AE’ ;

TĂ©lĂ©chargez l’application dans l’App Store ou le Google Playstore.

| Temps de lecture: