LG en deuxième place au classement CDP

Le CDP (Carbon Disclosure Project) a décerné la deuxième place du classement général de l’industrie de la climatisation à LG Electronics. Dans le rapport ‘Playing it cool: Which cooling companies are ready for the low-carbon transition?’, CDP a analysé un total de 18 acteurs du marché, sur base de leur transition vers un monde avec moins d’émissions de CO2.

Dans le rapport, LG est reconnu comme une des meilleures entreprises du secteur, ce qui lui vaut un score élevé et une belle deuxième place. C’est entre autres le portefeuille de produits varié et polyvalent de LG qui lui vaut cette bonne performance. Selon les chiffes du CDP, la recherche en matière de durabilité pourrait encore être améliorée, même si LG fait mieux dans ce domaine en comparaison aux autres entreprises du secteur. Ce score est entre autres calculé sur base de l'investissement dans la recherche et le développement (R&D) et du nombre de demandes de licence.

« Compte tenu de la demande accrue de technologies de climatisations, les entreprises se doivent d’innover afin de réaliser de véritables réductions dans les émissions de leurs appareils », fait savoir le rapport. « Ceci se fait à l’aide de solutions progressives au niveau de la technologie, ou par l’introduction de solutions et de systèmes faisant appel aux énergies renouvelables comme les panneaux solaires pour faire baisser les facteurs d’émissions nettes. »

Dans la transition vers un avenir avec moins d’émissions, le réfrigérant R32 occupe une place centrale. Selon le rapport, il ouvre la voie vers un avenir neutre en carbone. Selon des chiffres du CDP, pas moins de 35 pourcent des innovations sont considérées comme évolutionnaires. Ceci comprend le passage à un réfrigérant durable comme le R32.

« Nous sommes très fiers de cette deuxième place dans le top 18 du secteur de la climatisation », explique Richard de Waal, directeur de LG Air Solution. « En même temps, le rapport de CDP évoque aussi pas mal de pistes d’amélioration. Nous sommes en mouvement constant et voulons innover sans cesse. Ceci nous permet de travailler à un meilleur avenir de façon ciblée – un avenir où tout le monde a accès à une climatisation durable. »

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