La nouvelle solution de ventilation de LG pour les maisons offre un confort intérieur et des économies d'énergie

Une ventilation à récupération d'énergie efficace minimise la consommation d'électricité et maintient l'air intérieur propre et sain.

LG a lanc√© sa toute premi√®re solution de ventilation r√©sidentielle √† r√©cup√©ration d'√©nergie (VRE) en Europe. Presque toutes les nouvelles constructions dans les pays de l'UE doivent √™tre des b√Ętiments √† √©nergie quasi nulle (BENG) et un grand nombre de propri√©taires souhaitent r√©duire leur empreinte √©nerg√©tique. La demande de produits √† haut rendement √©nerg√©tique, tels que le Residential ERV de LG, n'a donc jamais √©t√© aussi forte.

Une solution compl√®te de ventilation r√©sidentielle, √©quip√©e d'une filtration en plusieurs √©tapes, permet de cr√©er un climat int√©rieur agr√©able et sain, tout en √©conomisant de l'√©nergie. Compatible avec l'appli LG ThinQ‚ĄĘ, le LG Residential ERV offre une exp√©rience utilisateur intuitive avec une surveillance en temps r√©el des niveaux de particules et de dioxyde de carbone et un contr√īle depuis n'importe quel endroit.

Une bonne ventilation est importante pour maintenir un espace de vie sain et √©liminer l'air stagnant en le rempla√ßant par de l'air pur et propre provenant de l'ext√©rieur. Gr√Ęce √† l'√©changeur de chaleur de LG, le nouveau VRE r√©sidentiel assure non seulement une circulation efficace de l'air, mais r√©duit √©galement de mani√®re significative le gaspillage d'√©nergie - jusqu'√† 85 % de l'√©nergie de chauffage(1) en hiver et 83 % de l'√©nergie de refroidissement(2) en √©t√©. Il en r√©sulte une consommation d'√©nergie minimale.

Le VRE r√©sidentiel utilise plusieurs technologies avanc√©es de purification de l'air et d'hygi√®ne pour √©liminer les particules et les germes nocifs de l'air et maintenir une performance optimale du produit. La technologie UVnano‚ĄĘ est utilis√©e dans plusieurs appareils √©lectrom√©nagers de LG, notamment les climatiseurs DUALCOOL. Elle garantit un flux d'air propre en emp√™chant 99,99 % des bact√©ries et des virus(3) de se d√©velopper sur les surfaces du pr√©filtre du VRE, qui retient les grosses particules de poussi√®re avant qu'elles ne p√©n√®trent dans la maison. La qualit√© de l'air int√©rieur est encore am√©lior√©e par le filtre √† particules ePM1 95 % qui retient plus de 95 % des particules de poussi√®re fine. (4)

En outre, le VRE r√©sidentiel LG offre un contr√īle pr√©cis et en temps r√©el de la qualit√© de l'air gr√Ęce √† ses deux capteurs laser de poussi√®res fines et de CO2. Les utilisateurs peuvent v√©rifier l'√©tat de la qualit√© de l'air via l'appli ThinQ, la t√©l√©commande filaire en option ou un contr√īleur domestique intelligent compatible. Les performances de ventilation sont automatiquement ajust√©es en fonction des niveaux de poussi√®re/CO2 d√©tect√©s. De plus, les doubles capteurs laser de poussi√®res fines permettent √† l'ERV de d√©terminer quand le filtre √† poussi√®res fines doit √™tre remplac√©. Les utilisateurs re√ßoivent une notification par le biais d'un smartphone et d'une t√©l√©commande.

"Tout le monde sait et est conscient qu'une bonne ventilation est nécessaire, surtout à notre époque. C'est là que LG offre une excellente solution avec le VRE résidentiel, avec en prime une réduction de la consommation d'énergie. En outre, le VRE améliore la qualité de l'air intérieur et offre un système de ventilation intelligent.

| Temps de lecture: